Chimo Curves est une modèle siliconée vivant aux États-Unis, avec 5 millions d’abonnés sur Instagram: une communauté compréhensible au vu de son apparence.
Chimo Curves fait partie d’une classe de modèles internationales très populaire
Pour une certaine raison les femmes fortement siliconées rencontrent plus de succès aux États-Unis. Je pense qu’il y a un élément culturel. Les États-Unis comme le monde de la démesure est un cliché qui a un élément de vérité lorsque l’on regarde des exemples concrets. Pour être plus précis, Chimo Curves a admis avoir fait un lifting brésilien. Cette procédure cosmétique n’utilise pas des implants en silicone, mais nous pouvons dire que Chimo Curves est augmentée. Je n’ai jamais fréquenté une femme augmentée, mais je dois dire que le résultat final me plaît.


Un idéal de beauté ?
Chacun a sa vision de ce qui est beau. Ce qui est sûr, c’est que la forme de Chimo Curves plaît à beaucoup de personnes. Il y a quelque chose en nous qui apprécie la rondeur d’une femme. Une main pleine de cul, ou une main pleine de seins, c’est un plaisir instinctif. Cependant, certaines personnes vont préférer un physique plus athlétique comme Fitgirl Sofia. Pour d’autres, l’idéal de beauté est une petite femme mince et en forme comme Mel Bassin. Et encore pour d’autres l’idéal est un mélange de forme et de rondeur comme Sensuelle and Lui.
Qui est la Chimo Curves de France ?
Je dirais que ça se joue entre Nini Divine et Blerta. Deux femmes françaises avec une plastique hors-norme. Je précise que ces deux-là sont complètement naturelles. Ce type de physique “extra large” reste minoritaire dans le mannequinat en ligne français. Cela dit, c’est une niche avec beaucoup de potentiel tant le mouvement “body posi” prends de l’ampleur. Sans mauvais jeux de mot. Les femmes rondes, naturelles ou pas, ont aujourd’hui des commerces extrêmement sains, et des communautés loyales. Je me réjouis personnellement de voir que les femmes de grande taille se développent de plus en plus dans ce métier, et on peut dire que ça a commencé aux États-Unis.

