Collage de 3 créatrices, Sexypa est devant, avec Khalamité et Tootatis derrière elle

Les 3 types de créatrices dans l’industrie du X

Après des années dans l’industrie en tant que commentateur, j’ai remarqué différentes approches des créatrices. Ce ne sont pas des cases dures, mais des points de repère utiles pour savoir à quoi s’attendre lorsqu’on découvre une nouvelle créatrice en tant que fan. J’ai identifié trois catégories qui définissent le type de contenus que la créatrice tend à proposer sur ses réseaux publics, et comment elle communique sur ses contenus privés.

Les influenceuses

Certaines créatrices mettent l’accent sur leur style de vie, leur personnalité, leurs ambitions et leurs voyages. C’est le cas de créatrices très connues comme une Aphrodixia, ou une Tootatis. Elles font partie de l’industrie du X parce qu’elles créent des contenus pour adulte, mais ces contenus sont présentés comme un bonus. Un bonus au-dessus du personnage qu’elles ont créé et proposent sur Instagram ou Tiktok comme une entité à part entière. Parfois elles ont aussi une chaîne YouTube, et sont légitimes en dehors du monde du X en tant que personnalités publiques.

Les modèles

Les modèles concentrent leurs publications sur la beauté de leur corps, ou sur une esthétique particulière. Ce sont des photos-shoots professionnels, des mises en scènes créatives, ou des photos prises sur l’instant. Le sujet est la beauté, la forme, et la mise en avant d’un ou plusieurs atouts. Ce profil fonctionne parce que les fans que nous sommes suivons certaines modèles pour réaliser un fantasme. Pour ma part, les femmes rondes sont un fantasme et j’adore les voir se produire de plus en plus dans l’industrie du mannequinat adulte.

Les créatrices

Les créatrices à proprement parler utilisent des éléments d’influence tout en donnant une grande place à leurs contenus. Le meilleur exemple est Khalamité, qui se présente comme une influenceuse par rapport à ses prises de position et à ses contenus éducatifs. En même temps, elle publie des contenus sexy sur Insta et pousse ses plateformes constamment. Avec ce profil on peut s’attendre à un peu de tout sur le public, et il est primordial de s’abonner à une plateforme privée pour profiter du contenu érotique.

La Courbologie

French Fatale
French Fatale

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *