Être une créatrice de contenu pour adultes en 2025 n’est pas chose simple. Prenons un instant pour regarder ce qui fait de nos créatrices préférées, nos créatrices préférées. Bien-sûr que c’est une question de goût, mais les créatrices de contenu niche existent aussi. Si par « meilleures » on entend celles qui retiennent le plus d’attention, alors il convient de se demander ce qui les rend différentes. En tant que commentateur de l’industrie depuis 10 ans, j’ai remarqué des tendances. Les détails de certaines nuances vous surprendront !
Les meilleures créatrices sont productives et bien connectées
On a tous des créatrices de contenu préférées qu’on aimerait voir plus souvent. Beaucoup des meilleures, comme Khalamité et Little Angel 84, ont une organisation professionnelle autour de leur travail. Elles ont des directeurs artistiques, des monteurs, des assistants.. etc. Ce n’est pas une nécessité pour démarrer, mais c’est une aide précieuse pour monter en échelle. Être capable de produire régulièrement est la base de la croissance. Comme sur YouTube: les créatrices existent sur leur buzz. Cet effet de popularité est créé par leur présence sur nos écrans, et aussi par la portée des collaborations réalisées.


Elles innovent, mais participent aussi aux tendances populaires
Little Angel 84 est un bon exemple, avec ses nombreuses séries de téléréalité. Produites par son entreprise. Khalamité a une très grosse opération de merch. Heaven Lova se produit de plus en plus dans des podcasts et des vidéos concepts avec la plateforme Reveal, et bien d’autres. Elle n’est bien-sûr pas la seule, car le format podcast et vidéos ludiques est en train de se développer dans l’industrie du divertissement pour adultes. Nous sommes dans une période de normalisation de la création de contenus pour adultes, qui apporte des concepts prouvés depuis d’autres industries du divertissement. C’est une période excitante et fondatrice depuis 2020.


Les meilleures créatrices de contenu trouvent des moyens innovants d’engager leur communauté
La régularité va dans le sens de créer de quoi satisfaire la demande, et les collaborations et les émissions dans le sens de faire connaître ce travail. Mais au final, vous et moi, on a envie de connaître les filles qui nous intéressent. On a envie de connaître leurs histoires, leurs centres d’intérêt, leurs quotidiens. Les plateformes privées permettent cela. Certaines permettent à des fans de participer à des vidéos, font des lives et des cams régulièrement, ou participent à des évènements IRL. Chloé Sanchez était par exemple présente sur un stand au salon de l’érotisme d’Albi 2025. Autant de moyens de nous donner envie de revenir.


La culture érotique
- La culture de l'érotisme
- Les débutantes à suivre
- Les étoiles montantes
- Les influenceuses de l'industrie
- Les internationales à suivre
- Nos actrices préférées
- Nos modèles coup de cœur